Service d’incinération collective de chien et chat à Reims (Marne)

La mort de son chien, son chat ou son NAC est un moment très douloureux. Malheureusement, tout propriétaire d’un animal domestique pourra un jour être confronté à cette perte qui laisse un vide immense voire incommensurable après son départ. Certes, cette disparition provoque toujours beaucoup de peine au maître qui s’est lié d’affection avec son ami à quatre pattes. Cependant, il faut décider quoi faire du corps de l’animal. Dans une situation pareille, la plus grande majorité opte pour la crémation. Ce choix s’explique par le fait que cette méthode est beaucoup plus pratique et moins coûteuse que les autres alternatives. Il est à noter que la crémation collective est beaucoup plus économique que la crémation individuelle.

Spécialiste en incinération collective dans la Marne (Reims, Châlons-en-Champagne, Épernay, Vitry-le-François, …), Empreintes est équipée du matériel adapté pour prendre en charge le corps de votre chien. Elle regroupe un personnel qualifié doté de grandes qualités humaines qui lui permettent de vous offrir une écoute respectueuse pour réconforter votre souffrance.

Déroulement de l’incinération collective pour Chiens, Chats et NAC

La crémation des animaux obéit à des règles et elle est encadrée par la loi. Elle est paramétrée par l’arrêté du 4 mai 1992, modifié ultérieurement par l’article 28 de l’arrêté du 17 juillet 2009. Empreintes vous propose un service complet dans le cadre du respect total des exigences de cet article. L’entreprise vous offre une prise en charge complète du corps de votre animal. En bref, ce service comprend :

  • Le transport de la dépouille vers le crématorium animal indépendant de la SIAF à Guyancourt
  • L’incinération de l’animal : cette étape dure entre 1 h et 3 h: le corps est introduit dans le four crématoire et les cendres sont récupérées une fois la crémation terminée
  • La prise en charge des cendres par un centre d’enfouissement qui les répand sur des terres agricoles
  • La remise d’un certificat de crémation

Lors d’une crémation collective, le corps de votre animal sera incinéré avec d’autres animaux de même espèce ou d’espèces différentes (entre 4 et 5 cadavres pour les animaux de petite taille: chats, rongeurs, … entre 3 et 4 pour les chiens avec une plus grande taille) vous ne pouvez donc pas récupérer ses cendres. Vous pouvez laisser la dépouille de votre animal à chez votre vétérinaire et il contactera l’entreprise pour entamer les démarches nécessaires à l’incinération collective de votre chien, chat ou NAC.

Vous souhaitez récupérer les cendres de votre animal ?

Pourquoi opter pour une incinération collective chez Empreintes?

Afin de récupérer le cadavre de votre animal, Empreintes déploie ses agents dans toute la région du grand Est (Marne, Reims, Châlons-en-Champagne, Épernay, Vitry-le-François,…) Pionnière en incinération collective de chien, chat ou NAC, l’entreprise se porte garante du bon déroulement de la crémation de votre animal domestique. L’établissement s’engage à:

  • offrir à votre cher animal un départ digne et honorable après son décès
  • mettre à votre disposition une équipe professionnelle pour vous fournir un service personnalisé et adapté à vos besoins
  • vous accompagnez dans votre deuil et veiller à vous aider à surmonter ces moments douloureux
  • vous offrir ses services à des tarifs très avantageux

Bon à savoir :

  • Le prix de l’incinération collective comprend la prise en charge, le transport, la crémation et la remise du certificat de Crémation.
  • Les prix sont fixes quel que soient le poids et la taille de votre animal. Ils dépendent uniquement de son espèce (les prix d’une incinération collective pour chats ne sont pas les mêmes pour la crémation collective d’un chien ou d’un NAC)